SECTION SOCIALISTE DE BLAINVILLE SUR ORNE

Bienvenue sur le blog de la section socialiste blainvillaise

Lettre de CHINE

Classé dans : Non classé — 9 janvier, 2007 @ 10:29

Les questions environnementales conditionnent le développement économique de la Chine »

Les quatre thèmes majeurs de mon voyage en Chine sont le développement économique et les délocalisations ; l’environnement ; la situation des femmes ; les droits humains. (…)

Sur la question environnementale, la prise de conscience est là.
Ce soir, lors du dîner offert à l’ambassade en l’honneur de la délégation française, j’ai pu rencontrer le Ministre chinois de l’environnement, M. PAN Yue à ma demande, et de façon inédite en Chine pour un dirigeant occidental. C’est extrêmement important à mes yeux car, aujourd’hui, les questions de changement climatique sont aussi des questions géostratégiques. Les négociations internationales sur la lutte contre le réchauffement seront une partie essentielle de l’activité diplomatique des prochaines années, car il y va de l’avenir et de la sécurité de l’humanité entière. (…)

Les questions environnementales conditionnent le développement économique de la Chine, la santé de ses habitants, durement touchés par les pollutions, mais aussi la santé et l’économie de l’ensemble de la planète. Il est donc de notre responsabilité collective de travailler avec la Chine à l’évolution de nos modes de consommation et de production.

Je rencontrerai demain des organisations non gouvernementales de protection de l’environnement pour évoquer avec elles l’impact des actions citoyennes et les évolutions des pratiques de défense de l’environnement dans la Chine d’aujourd’hui. (…)

Bien amicalement à vous,

Ségolène Royal

2 commentaires »

  1. sandrine dit :

    je commence à admettre qu’elle peut assurer dans les relations internationales. c’est vrai qu’elle est capable de bravitude…

  2. xav dit :

    Il s’agit à la candidate de démontrer aux citoyens français qu’il lui est possible d’exporter des règles bénéfiques au fonctionnement de la démocratie mondiale.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

LE SAHARA LIBRE. |
Enric Balaguer |
CHIRAC 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | IMAZIGHEN
| tayi
| khadija Ridouane